Foire aux questions

La Salle sur Demande est un endroit avec lequel vous pouvez interagir, sans que cela n'affecte votre parcours sur le site.
En effet, le tableau de la jeune sœur d'Albus Dumbledore, Ariana, est posé dans cette salle et attend que vous lui posiez une question. Peut-être voit-elle l'avenir ou peut-être ne dit-elle que des bêtises ; peu importe ce qu'il en est, elle vous répondra forcément. A vos risques et périls !
Pour faire un duel contre un autre membre du site, il vous suffit d'aller dans la "Salle de Duels" et faire une proposition de duel, en écrivant le pseudo du membre contre lequel vous voulez vous "battre".
Quand votre demande serra acceptée (ou quand vous en aurez accepté une), votre opposant et vous, chacun son tour, cliquerez sur la bande défilante, qui propose les différents sorts, et en choisirez un. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à le valider.
Le but est de faire que la vie de votre adversaire arrive à 0, sachant que tous deux commencez à 100 points de vie.
Quand votre opposant a joué, deux baguette croisées apparaissent haut, sur l'encart de gauche. Vous n'aurez plus qu'à cliquer dessus et choisir un nouveau sort à lancer.
Préparation:
Deux adversaires rejouent la grande bataille qui a eu lieu en 1998 à Poudlard opposant les partisans de Lord Voldemort et ceux d' Harry Potter.
Après avoir envoyé une proposition et qu'elle a été accepté, le choix de votre camp se fera aléatoirement.
Au début, vous devrez placer vos 8 pions en cliquant sur une des cases disponibles (numéro apparaissant) du plateau de jeu.
Vous avez un pion d'une case (dur à trouver), trois de 2 cases verticales, un de 2x2 cases, deux de 3 cases verticales et un de 4 cases verticales
Enfin une fois vos pions et ceux de votre adversaires placés, la bataille commence.
Jeu :
Version d'origine :
Chacun votre tour, vous devrez cliquer sur une case noire de l'écran adverse (premier écran en haut).
Si la case laisse apparaître le fond c'est qu'il n'y a personne à cette endroit.
Si la case devient blanche vous avez touché un adversaire mais il n'est pas mort.
Si la case (ou les cases) deviennent rouge, l'adversaire est mort.
Au bout de 8 morts adverses, vous avez gagné la bataille.
Version Sorcier :
Pour ce jeu, nous avons créé 4 sorts utilisables une fois chacun.
Lumos :
Une fois Lumos lancé vous pouvez choisir une case et cette case plus les 3 à sa droite (si il y en a 3) seront découverte. Si un ennemi se trouve sur l'une de celle-ci il sera donc touché ou tué selon sa taille.
Nox :
Nox est un sort assez spécial à lancer. Pendant 2 tours de jeu, votre adversaire ne verra plus la différence entre une case vide, une case où il a touché un de vos joueurs et une case où il y a un mort. Ce qui fait que si il n'a pas fait attention, il ne pourra pas continuer de blesser vos alliés.
Détection :
Le sort de détection est très simple. Si vous le lancez il vous révélera une case d'un ennemi au hasard (qui sera donc blessé). Attention ce sort n'est pas capable de révéler l'ennemi d'une seule case.
Avada Kedavra :
Et oui dans toute bataille, l'Avada Kedavra sera lancé. Si vous cliquez sur une case après avoir choisi ce sort l'ennemi sera automatiquement tué. Vous pouvez bien sûr déjà viser la case d'un ennemi blessé pour l'achever ou tirer au hasard et espérer toucher quelqu'un.
Fin :
Si vous gagnez que se passe t'il ? Déjà 10 gallions créditeront en plus votre banque.
Si vous vous battez contre un élève d'une maison adverse comme pour les duels vous gagnerez aussi 10 points de maison.
Préparation:
Juste à envoyer une demande et attendre que celle-ci soit accepté.
Jeu :
Version d'origine :
Régle très simple (d'ailleurs pour ceux qui regarde Fort Boyard c'était une des épreuves). Devant vous se trouves 10 baguettes magiques,chacun votre tour vous en enleverez entre 1 et 3.
Le but est de ne pas ramasser la dernière (donc d'en laisser qu'une à son adversaire pour qu'il perde.)
Version Sorcier :
Très simple me direz vous? Oui mais les choses se corsent dans la version sorcier :
=> Déjà il y aura aléatoirement au début de la partie entre 10 et 30 baguettes devant vous, donc pour compter il faudra toujours repartir d'un autre chiffre.
=> Enfin règle intéressante, il se trouve parmi les baguettes devant vous une baguette explosive . Si celle-ci est retirer dans un lot de 3 alors elle explose et vous perdez automatiquement. Si celle ci est retiré seul ou à seulement deux alors la partie continue sans que vous sachiez qu'il n'y en a plus. C'est donc risquer d'en retirer trois à la fois même si cela peut permettre de gagner.
Fin
Si vous gagnez que se passe t'il? Déjà vous gagnez 2 gallions et 2 points de maison si vous affrontiez un élève d'une autre maison.
Dans le jardin du garde chasse (et d'autres lieux déblocables au cours de votre scolarité) il est possible de trouver des ingrédients pour ensuite réaliser des potions.
Pour gagner des pdm en jouant on peut :
Les batailles, duels et baguettes permettent de gagner respectivement 15, 10 et 4 gallions quand l'adversaire est d'une autre maison et ils sont doublés (30, 20 et 8) lorsque vous êtes tous les deux dans la même.
L'objectif est de griser certaines cases de la grille afin de faire apparaître une image. Les seuls indices dont vous disposez sont les chiffres figurant à l'extrémité de chaque ligne. Ils vous indiquent pour chaque zone le nombre de cases à griser dans l'ordre, en partant du haut ou de la gauche.
Chaque zone de cases grisées est séparée par au moins une case blanche. Par exemple 2 6 signifie qu'il a deux cases grisées suivies par au moins une case blanche puis six cases grisées.
Un Sudoku ne nécessite aucun calcul mathématique. Les chiffres à utiliser sont 1 à 9.
Dans une même case de 3*3 cases, il ne peut y avoir de même chiffre, tout comme il ne peut y avoir le même chiffre sur une colonne ou sur une ligne. Par élimination, vous pouvez donc compléter la grille et la résoudre.
Le jeu se joue de 2 à 4 joueurs. En effet, vous pouvez envoyer l'invitation à 1,2 ou 3 joueurs. De plus si vous envoyez à 3 mais que un refuse, vous jouerez la partie avec les autres quand même. Jusqu'ici ce n'est pas compliqué.
Jeu :
Version d'origine :
Très simple, ce jeu connu de tous, a chaque tour, vous pouvez demander une carte à un adversaire pour completer une famille. Si il l'a il vous la donne et vous rejouez sinon vous piochez. Si vous piochez la bonne, vous rejouez sinon c'est au tour du joueur suivant. Le but étant d'avoir le plus de famille à la fin.
Version Sorcier :
Mais comme à chaque fois, il y a cette règle qui fait que ce n'est pas aussi simple. En effet, en début de chaque partie, une carte explosera dans le paquet. Une carte en moins égal une famille qui ne pourra pas être complété. Donc attention de pas vous focalisez sur une seule. La partie prend donc fin quand 6 familles sont complétés.
Récompense :
Si vous jouez avec des personnes de différentes maisons, les récompenses seront des pdm si il y a au moins deux joueurs de la même maison, vous ne pourrez gagner que des gallions. Leur nombre est simple 10 fois le nombre de joueur. En cas d'égalité, tout le monde en gagne.
Attention les règles ne sont pas celles du jeu moldu donc lisez les bien.
=> Préparation :
Vous choisissez la pièce que vous souhaitez incarner. En effet, comme dans HP 1, vous remplacez une pièce chacun.
Celle-ci peut être n'importe laquelle sauf la dame.
=> Pour gagner :
Le roi n'a aucune valeur dans cette version, en effet même s'il meurt, la partie continue. Pour gagner, il faut détruire la pièce de votre adversaire, bien entendu vous ne savez pas laquelle il a choisi.
=> Règle de mouvements :
Le pion :
-Déplacement
---Il ne peut avancer que d'une case par tour et toujours vers l'avant en ligne droite. (même à son premier mouvement)
-Prise
---Il ne peut prendre qu'en diagonale d'une case vers l'avant
-Evolution
---Si le pion arrive sur la dernière ligne du plateau il se transforme en dame.
La Tour :
-Déplacement
---Elle se déplace verticalement ou horizontalement à la distance qu'elle veut. Elle ne peut par contre pas passer par dessus une autre pièce.
-Prise
---Elle doit terminer son déplacement sur une pièce adverse pour la prendre
Le Cavalier :
Il se déplace en L (2 cases puis 1).
Sur le schéma il s'arrête obligatoirement sur la case blanche sous la pointe de la flèche. (s'il partait d'une case blanche il arriverait automatiquement sur une case marron).
Les autres pièces ne gênent absolument pas son déplacement vu que celui-ci est virtuel (pas comme les autres pièces).
Le Fou :
-Déplacement
--- Il se déplace uniquement en diagonale à la distance qu'il veut. Il ne peut par contre pas passer par dessus une autre pièce.
-Prise
---Il doit terminer son déplacement sur une pièce adverse pour la prendre
La Dame :
-Déplacement :
--- Elle se déplace comme une tour et un fou c'est à dire dans toutes les directions.
-Prise
---Elle doit terminer son déplacement sur une pièce adverse pour la prendre.
Le Roi :
-Déplacement
---Il se déplace dans toutes les directions mais uniquement d'une case
-Prise
---Il doit finir son déplacement sur la pièce adverse.
=> Fin :
Si vous gagnez contre une autre maison 20 pdm + 20 gallions
Sinon 40 gallions.
Le jeu :
Le jeu est composé de 30 cartes.
Sur chacune apparaît 5 caractéristiques (la force, la magie, la loyauté, le courage et l'ambition) et les points correspondants à chacune d'entre elles.
Le but est de gagner toutes les cartes de l'adversaire.
Vous avez chacun 10 cartes au départ, le premier à jouer regarde sa carte et choisit une caractéristique. Celui ayant le plus de points pour cette dernière gagne les deux cartes.
Le perdant choisit un trait de caractère pour la carte suivante.
S'il y a égalité, les deux cartes explosent et disparaissent de vos jeux.
Tous les trois tours, une carte supplémentaire explose.
Lancer une partie :
Allez sur la
page de préparation, entrez le pseudo de la personne avec qui vous voulez jouer et envoyez la demande.
Lorsque l'autre personne aura accepté cette demande, le jeu commencera et une notification apparaîtra à gauche de l'écran (au-dessus du hibou) lorsque ce sera à votre tour de jouer.
Récompense :
Si vous gagnez une partie, vous recevez une récompense, celle-ci dépend de votre adversaire.
- Partie contre une personne d'une autre maison : vous gagnez 10 points de maison et 10 gallions.
- Partie contre une personne de la même maison: vous gagnez 20 gallions.
Le donjon est un jeu où le but est de faire plus de points que votre adversaire en trois manches.
Les règles sont expliquées dans
ce topic, et il existe un tutoriel
ici.
Retour à l'accueil
Foire aux questions